Sensibilisation au handicap

Des ateliers animés par des intervenants spécialisés

Afin d’améliorer l’accessibilité de votre structure, AHF propose des ateliers de 2-3 heures, pour sensibiliser vos équipes à tous les types de handicap, dans vos locaux ou dans notre structure. Nous dispensons également des formations et sensibilisations au web accessible pour élaborer une communication digitale optimisée pour tous publics.

Dotée d’outils pédagogiques performants, Action Handicap France met à votre service son savoir et les compétences de ses binômes d’ intervenants spécialisés.

Nos sensibilisations à la carte sont conçues sous forme de jeux interactifs et de mises en situation de handicap. Elles permettent à chaque stagiaire de se familiariser avec divers outils et de prendre conscience des réflexes à acquérir.

Action Handicap France regroupe des intervenants spécialisés pour chaque type de handicap (voir équipe). Et parce que nous pensons que rien ne vaut la rencontre et l’échange, un binôme composé d’une personne en situation de handicap et d’une personne valide, formée aux problématiques d’accessibilité, est à votre service sur certains modules.

Nous intervenons dans les entreprises, les associations, dans les collectivités locales et territoriales : l’équipe d’Action Handicap France a sensibilisé 4000 personnes et formé 7000 stagiaires au handicap depuis 2011.

 

Elodie handicap auditif cfdt 2017
Élodie, notre intervenante lors d'un module "handicap auditif" pour la CFDT.

Programme et prise en charge

  • Les programmes de nos différents ateliers et formations sont détaillés dans notre catalogue. Ces 21 sensibilisations et 18 formations peuvent être adaptés sur mesure aux spécificités de votre structure.
  • La plupart de nos formations sont disponibles à distance.
  • Les formations peuvent être prises en charge au titre de votre compte personnel de formation (CPF) et par votre OPCA.
  • Nos actions, notamment celles dédiées à la sensibilisation des collaborateurs au handicap, peuvent être déduites de la contribution Agefiph ou FIPHFP. 2 évènements handicap-culture peuvent être mis en place dans votre structure.

© 2021 Action Handicap France | Mentions Légales et Politique RGPD

Plan du site
Haut de page