Partenariat Agir pour l’audition

Un nouveau partenariat avec Agir Pour l’Audition pour AHF

Logo agirPour les salariés de Mutex, en juin 2016, une session de sensibilisation à la santé auditive.

Après avoir exploré d’autres thèmes de santé, la mission handicap de Mutex a décidé à l’unanimité de promouvoir la santé auditive.

En partenariat avec Action Handicap France, Agir Pour l’Audition a proposé au sein de l’entreprise, à l’heure du déjeuner, un dispositif simple et efficace de sensibilisation.

Un espace d’accueil a été mis en place par notre équipe, permettant aux visiteurs de mieux appréhender les conditions d’une bonne santé auditive :

– Le test des 3 chiffres accessible sur des tablettes interactives a été proposé à tous les visiteurs volontaires. Ce test anonyme a pour but d’évaluer l’audition avec un bruit de fond d’intensité variable et de détecter une éventuelle faiblesse auditive. Il peut être le prélude à une consultation chez un spécialiste de l’audition.

– une information a été dispensée à travers divers documents (brochures, flyers, dépliants).

Au total, 63 personnes ont fait le test et ont pu échanger avec l’équipe d’Agir Pour l’Audition.
Cette action a d’autant plus de poids que les responsables des ressources humaines de Mutex montrent un véritable intérêt pour le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap et la prise en compte des handicaps évolutifs. En cela, la DRH a été soutenue par quelques managers sensibles à l’emploi de personnes fragilisées.

Nous avons pu constater que les salariés sont en général peu informés des risques auditifs. En revanche, ils sont alertés par des conditions de vie ou des comportements néfastes dont ils souhaitent évaluer les conséquences sur leur santé. Agir Pour l’Audition donne des informations permettant à chacun d’adopter de bonnes pratiques pour préserver son audition. Son ambition est également de faire le lien entre situations professionnelles et questionnement personnel sur la thématique de l’audition.

1 réflexion au sujet de “Partenariat Agir pour l’audition”

Laisser un commentaire