Création de sites internet et réalisation de supports

1. Création de sites Internet accessibles à tous

Grâce à la technologie WordPress, le site action-handicap.org a été conçu pour être accessible au plus grand nombre.

Facile à utiliser et accessible grâce à des outils technologiques fiables, nous pouvons vous aider à créer un site qui vous ressemble et à optimiser votre référencement.

Après cela, vous deviendrez, grâce à notre formation, autonome pour le remplir vous-même et réaliser toutes les modifications que vous souhaitez.

Le site comprend (tarif sur devis) :

  • Création du cahier des charges en conformité à la norme AFNOR X50-151.
  • Création de la charte graphique lors du rendez vous de préparation.
  • Installation sur un serveur en ligne et enregistrement du nom de domaine + création de votre adresse email.
  • Développement sous WordPress (module vocalisation et contraste des textes, Dys…).
  • Arborescence de votre site.
  • Formation au « tableau de bord » (gestion de vos textes, images et vidéos) auprès de la ou des personnes responsables du remplissage du site internet.
  • Maintenance incluse pendant un an. 

 2. Réalisation de supports

Vidéos en Langue des Signes Française

AHF peut réaliser votre vidéo en Langue des Signes Française et sous titrée sur mesure. Par exemple, voici un site réalisé par AHF avec une vidéo en Langue des Signes Française : http://handicap-iledefrance-cfdt.fr/

Un exemple de vidéo sous-titrée qui mentionnent les bons comportements a adopter face à une personne en situation de handicap (version en audiodescription pour les personnes aveugles et malvoyantes)

Audiodescription

L’audiodescription est un outil indispensable pour l’accessibilité des non-voyants à une œuvre, un site…

C’est un procédé utilisé au cinéma, à la télévision, au théâtre ainsi qu’à l’opéra pour porter à la connaissance du public aveugle ou malvoyant les actes visuels qui se jouent et qui ne sont pas sonores. En effet, il s’agit avant tout de décrire les principales actions tout en respectant les éléments sonores de l’œuvre. Par exemple, au cinéma, à la télévision, au théâtre ou à l’opéra, c’est une voix qui retranscrits les éléments visuels des scènes à travers une ou deux voix dans un casque. A la télévision, l’audiodescription est directement diffusée dans les enceintes. En d’autres termes, pour l’activation de l’audiodescription, il faut se rendre sur le bon canal dans les paramètres audio ou langues selon votre moyen de réception.

Par exemple, une audiodescription réalisée par AHF pour le musée de Vierzon : https://vimeo.com/332450712

Formation à l'audiodescription

Le métier d’audiodescripteur est d’abord un travail d’auteur. Action Handicap France propose des modules de formations pour devenir audiodescripteur pour les supports audiovisuels et/ou théâtre, film et opéra.

Vous souhaitez plus d'informations ?

© 2021 Action Handicap France | Mentions Légales et Politique RGPD

Plan du site
Haut de page