Festival Viva Mexico 2016 avec films sous-titrés

Festival Viva Mexico 2016

PARIS – CINEMA LUMINOR HÔTEL DE VILLE
du 5 AU 11 OCTOBRE 2016

logo viva mexico 2016Accessibilité pour personnes sourdes et malentendantes

Viva Mexico offre un large panorama du cinéma mexicain d’aujourd’hui et participe à mettre en lumière les différentes facettes du Mexique contemporain. Drames, comédies, films de genre… La sélection Viva Mexico se compose de films portés par une nouvelle génération de talents saluée par la critique internationale.

L’ACCESSIBILITÉ
Il y a déjà deux ans Viva Mexico – Rencontres cinématographiques se lançait un nouveau défi : celui de rendre sa programmation et ses activités, de plus en plus accessibles aux publics empêchés. Grâce au soutien de Multimédia France Productions (MFP) et à la générosité de la Fondation de France, 5 films ont été, jusqu’à présent, sous-titrés SME et 3 films audio-décrits. Viva Mexico avait adapté sa communication (vidéos sous-titrées, programme en braille avec AHF, piste sonore sur le site internet du festival) et des interprètes en Langue des Signes Française (LSF) étaient présents lors de 10 séances à Paris.
En 2016, grâce à l’enthousiasme de certains acteurs, le festival continue à proposer la traduction en Langue des Signes Française (LSF) de certaines rencontres avec les réalisateurs ainsi qu’un accueil adapté.

Renseignements :

http://www.viva-mexico-cinema.org/edition-2016/programme/

https://www.facebook.com/vivamexicorc

Laisser un commentaire